Le projet de vie sociale et partagée se coconstruit entre les habitants.
L’animation du Projet de Vie Sociale et Partagée permet aux habitants de partager des moments conviviaux dans un espace commun. Les habitants sont libre de participer aux animations ou pas.
Ti-Nov assure les missions d’animation et de coordination nécessaire entre tous les acteurs intervenants auprès de la personne, à sa demande. L’animateur de vie sociale et partagée propose des temps individuels et collectifs chaque semaine.
Téléchargez la brochure du site en cliquant ici
Ti-nov propose un accompagnement de la vie sociale et partagée qui complète l’accompagnement médico-social et des Services à la Personne en permettant à chaque habitant de conserver son indépendance et de sentir en sécurité.
Faire des rencontres et choisir son logement
Pas à pas
Ti-Nov vous aide à évaluer comment construire votre parcours dans un habitat inclusif et vous aide à rencontrer vos futurs co-habitants pour habiter “chez soi” sans être seul.
Chaque mois Ti Nov organise des groupes de Pair-émulation destinés aux personnes en situation de handicap et à ceux qui les aident. Ce cercle de réflexion autour de l’habitat permet à chacun de se projeter, de découvrir les expériences des autres, de faire connaissance dans une atmosphère chaleureuse.
Pour participer à nos groupes de pair-émulation, suivez notre actualité sur notre page Facebook : ici.
Être accompagné
de manière personnalisée
Pour aider chacun à construire son projet de vie et à s’orienter vers les bons interlocuteurs. C’est un appui dans les phases de transition, il permet les apprentissages nécessaires au bon déroulement de ce mode de vie. Il réserve un temps d’écoute individuel pour veiller au bien-être et à l’épanouissement de chacun.
Chaque colocataire continue, en plus d’être accompagné par le service médico-social vers lequel il est orienté (Accueil de jour, ESAT, SAVS, SAMSAH…). Le financement de l’Aide à la Vie Partagé pour l’animation de la vie sociale est un droit individuel qui s’ajoute à vos droits existants.
Un projet de vie sociale et partagée
Une dynamique sociale et collective
Le “conseil des habitants” se tient régulièrement et réuni les co-habitants autour d’un repas partagé et d’une animation à thème. Ce temps fort participe à une démarche collective. Il permet la construction de la “Charte de vie partagée” et l’élaboration par les cohabitants eux-même de leur projet de vie partagée.