C’est une bonne nouvelle qui nous permet de commencer l’année enthousiastes et plein d’entrain. Comme toute bonne nouvelle, on n’hésite pas à la partager !
Ti Nov a été retenu suite à l’appel à candidature lancé en octobre 2019 par l’Agence Régionale de Santé Bretagne pour l’attribution du forfait de vie sociale et partagée. Ce financement va permettre à 9 personnes de bénéficier d’un accompagnement à la vie sociale et partagée au sein de 3 colocations à Lorient, au centre ville ou à Keryado.
Retrouvez la liste des projets retenus sur le site de l’Agence Régionale de Santé Bretagne : Cliquez ici pour voir les projets retenus
C’est un point de départ, essentiel pour nous avant de nous lancer : gagner la confiance des partenaires et la pérennité du financement pour proposer à des personnes en situation de handicap à oser l’aventure.
De quoi s’agit-il ?
Proposer un accompagnement sur mesure, à la demande des habitants, pour animer la vie ensemble qui poursuit 4 objectifs :
- veille et sécurisation de la vie à domicile
- soutien à l’autonomie
- aide à l’inclusion sociale
- soutien à la convivialité
A qui s’adresse Ti Nov ?
Toute personne en situation de handicap mental (allocataire de l’Allocation Adulte Handicapé ou orienté en établissement) et qui dispose d’un revenus de 1000 euros par mois. Il n’y a pas d’autres conditions. Ensuite c’est aux colocataires de se choisir entre eux, et là, Ti-Nov accompagne pour aider à se rencontrer et à se mettre d’accord pour cohabiter ensemble en partageant un projet de vie partagé pour être chez soi mais pas tout seul.
Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à nous poser vos questions ou à nous encourager en prenant contact avec nous !
contact@tinov.fr
06 79 08 63 72
Mickaël et Solène DUBOIS.
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.