Ti Nov est retenue par l’Agence Régionale de Santé Bretagne !

C’est une bonne nouvelle qui nous permet de commencer l’année enthousiastes et plein d’entrain. Comme toute bonne nouvelle, on n’hésite pas à la partager !

Ti-Nov va permettre à 9 personnes en situation de handicap mental de construire leur habitat inclusif à Lorient en bénéficiant de tout l’accompagnement nécessaire à la vie autonome.

Ti Nov a été retenu suite à l’appel à candidature lancé en octobre 2019 par l’Agence Régionale de Santé Bretagne pour l’attribution du forfait de vie sociale et partagée. Ce financement va permettre à 9 personnes de bénéficier d’un accompagnement à la vie sociale et partagée au sein de 3 colocations à Lorient, au centre ville ou à Keryado.

Retrouvez la liste des projets retenus sur le site de l’Agence Régionale de Santé Bretagne : Cliquez ici pour voir les projets retenus

C’est un point de départ, essentiel pour nous avant de nous lancer : gagner la confiance des partenaires et la pérennité du financement pour proposer à des personnes en situation de handicap à oser l’aventure.

De quoi s’agit-il ?

Proposer un accompagnement sur mesure, à la demande des habitants, pour animer la vie ensemble qui poursuit 4 objectifs :

  • veille et sécurisation de la vie à domicile
  • soutien à l’autonomie
  • aide à l’inclusion sociale
  • soutien à la convivialité

A qui s’adresse Ti Nov ?

Toute personne en situation de handicap mental (allocataire de l’Allocation Adulte Handicapé ou orienté en établissement) et qui dispose d’un revenus de 1000 euros par mois. Il n’y a pas d’autres conditions. Ensuite c’est aux colocataires de se choisir entre eux, et là, Ti-Nov accompagne pour aider à se rencontrer et à se mettre d’accord pour cohabiter ensemble en partageant un projet de vie partagé pour être chez soi mais pas tout seul.

Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à nous poser vos questions ou à nous encourager en prenant contact avec nous !

contact@tinov.fr

06 79 08 63 72

Mickaël et Solène DUBOIS.

Une réponse sur “Ti Nov est retenue par l’Agence Régionale de Santé Bretagne !”

Les commentaires sont fermés.